Ijja Paris | Prolonger son bronzage : nos astuces


Vous avez rangé tongues et serviette de plage, mais vous aimeriez bien savoir comment prolonger son bronzage un chouille plus longtemps ? Cela tombe bien, car il existe des astuces naturelles et très simples à mettre en place dans votre routine pour faire perdurer ce teint halé. Sans plus attendre, découvrez tous nos conseils pour prolonger son bronzage !

Le bronzage : un phénomène naturel

Bronzage : définitionBronzage : définition

Mais avant toute chose, petite piqûre de rappel.

Définition

Nous savons combien vous aimez ce teint halé, qui donne une bien meilleure mine et une bonne santé à votre peau.

Cela dit, nous tenons à vous rappeler qu’avant d’être un atout esthétique, le bronzage est surtout un mécanisme de défense naturelle.

Nous ne vous apprendrons rien, c’est répété sans cesse, le soleil n’a pas forcément d’effet très positif sur l’épiderme, en particulier lors de longues expositions — et aux heures sensibles.

Alors, face aux ultraviolets, la peau va avoir une réaction chimique dans le but de se préserver de ces derniers au mieux.

Entre autres, interviennent les cellules mélanocytes, celles qui produisent la mélanine. Cette dernière est ce pigment qui absorbe les rayons du soleil et qui donne à notre épiderme cette teinte bronzée qui nous plait tant.

Bien sûr, ce mécanisme naturel ne suffit pas à se protéger efficacement des UV. L’application d’une protection solaire avec indice 50 est impératif !

Le bronzage, ça va, ça vient

Vous l’aurez compris, comme c’est une réaction épidermique, le bronzage est voué à s’effacer progressivement, que vous le vouliez ou non.

Cela est dû au renouvellement de la peau, qui se fait très régulièrement.

Alors, on ne peut pas stopper le phénomène, mais, on peut le retarder un peu.

Pour cela, il suffit de mettre en place certains gestes dans votre routine beauté.

Prolonger son bronzage : nos astuces

Il n’est peut-être pas possible de garder votre teint halé jusqu’à l’été prochain, mais il est tout de même possible de retarder le processus de manière simple et naturelle.

Le seul mot d’ordre : régularité !

gommage de la peau

<a href=gommage de la peau pour prolonger son bronzage” class=”wp-image-40334 ewww_webp” src=”https://www.ijjacosmetics.com/wp-content/uploads/2023/12/Ijja-Paris-Prolonger-son-bronzage-nos-astuces”https://www.ijjacosmetics.com/produits/gommage-visage-nila-bleu-maroc/”>gommage-peau.png” data-src-webp=”https://www.ijjacosmetics.com/wp-content/uploads/2023/12/Ijja-Paris-Prolonger-son-bronzage-nos-astuces”https://www.ijjacosmetics.com/produits/gommage-visage-nila-bleu-maroc/”>gommage-peau.png.webp” data-srcset-webp=”https://www.ijjacosmetics.com/wp-content/uploads/2023/12/Ijja-Paris-Prolonger-son-bronzage-nos-astuces”https://www.ijjacosmetics.com/produits/gommage-visage-nila-bleu-maroc/”>gommage-peau.png.webp 500w, https://www.ijjacosmetics.com/wp-content/uploads/2023/12/Ijja-Paris-Prolonger-son-bronzage-nos-astuces”https://www.ijjacosmetics.com/produits/gommage-visage-nila-bleu-maroc/”>gommage-peau-300×197.png.webp 300w” data-srcset-img=”https://www.ijjacosmetics.com/wp-content/uploads/2023/12/Ijja-Paris-Prolonger-son-bronzage-nos-astuces”https://www.ijjacosmetics.com/produits/gommage-visage-nila-bleu-maroc/”>gommage-peau.png 500w, https://www.ijjacosmetics.com/wp-content/uploads/2023/12/Ijja-Paris-Prolonger-son-bronzage-nos-astuces”https://www.ijjacosmetics.com/produits/gommage-visage-nila-bleu-maroc/”>gommage-peau-300×197.png 300w” data-eio=”j”/>gommage-peau.png” alt=”gommage de la peau pour prolonger son bronzage” class=”wp-image-40334″ https://www.ijjacosmetics.com/produits/gommage-visage-nila-bleu-maroc/”>gommage-peau.png 500w, https://www.ijjacosmetics.com/wp-content/uploads/2023/12/Ijja-Paris-Prolonger-son-bronzage-nos-astuces”https://www.ijjacosmetics.com/produits/gommage-visage-nila-bleu-maroc/”>gommage-peau-300×197.png 300w” />

C’est l’un des mythes les plus ancrés concernant le bronzage : le gommage.

Vous êtes souvent persuadé que ce soin va faire disparaître votre bronzage plus rapidement. Mais c’est tout le contraire justement.

En effet, durant la période estivale, il faut savoir que la peau s’épaissit, dans le but de mieux se préserver des rayons UV. 

Une fois cette saison passée, le gommage est un soin vivement recommandé car il : 

  • élimine l’excédant de peau et toutes les impuretés ;
  • unifie le teint ;
  • rend le bronzage plus lumineux.

Le gommage va donc sublimer le bronzage et non l’effacer !

En plus, il existe une recette à reproduire à la maison, rapide et très efficace, qui va exfolier tout en nourrissant profondément votre épiderme – le combo gagnant.

Pour cela, il suffit de mélanger quelques cuillères d’huile d’argan avec du marc de café. Parfait pour exfolier le corps de manière naturelle.

Hydratation intense

hydratation intense de la peauhydratation intense de la peau

Vous savez ce qu’il y a de pire avec la peau bronzée ? Quand elle commence à peler. Cela sonne alors la fin de notre beau teint halé.

Même si c’est inévitable, vous pouvez retarder ce désagrément.

Par contre, il va falloir nourrir et hydrater intensément votre épiderme !

Ainsi, nous vous conseillons de : 

  • prendre des douches fraîches, pour garder une peau ferme et lumineuse ;
  • vous laver à l’aide d’un soin lavant adoucissant et nourrissant. Privilégiez pour cela des savons surgras ou des huiles de douche ;
  • appliquer sur votre peau encore humide de l’huile végétale d’argan ou de pépins de figue de barbarie. Cela permet de sceller l’hydratation déjà présente, d’adoucir votre peau et d’éviter qu’elle ne pèle.

Le bêta-carotène : votre réflexe bronzage

le bêta-carotène pour prolonger son bronzagele bêta-carotène pour prolonger son bronzage

Nous ne savons pas si le bêta-carotène donne les cuisses roses ou rend aimable, mais ce qu’on sait, c’est qu’il stimule la production de mélanine.

Ainsi, nous vous conseillons l’application de produits contenant des bêta-carotènes.

C’est le cas de notre huile de bronzage sublime qui contient notamment de l’huile de carotte et de noyaux d’abricot. 

En plus, elle est enrichie en huile d’argan, ce qui fait d’elle un soin optimal de la peau après l’été !

Aussi, vous pouvez adopter un régime alimentaire à base d’aliments comme les carottes, patates douces, potirons, tomates, pêches ou encore melons.

À savoir qu’il y a aussi du bêta-carotène dans les épinards, la laitue ou encore les brocolis !

Bref, faites le plein de légumes et fruits pour garder votre bronzage plus longtemps — en plus, c’est bon pour la santé.

Le mot de la fin

L’été se termine, vous avez rangé au placard votre maillot et votre serviette. Il ne vous reste en souvenir que ce joli teint halé. Maintenant, vous savez qu’il est possible de le prolonger un peu plus longtemps, histoire de garder bonne mine.

Cela dit, n’oubliez pas que vous ne pourrez pas stopper la nature. Votre peau se renouvèle régulièrement, alors votre bronzage s’estompera avec le temps, c’est comme ça.

Mais, en prenant soin de votre peau, à l’aide de gommage et d’hydratation intense, vous profiterez d’une belle peau bronzée plus longtemps.





Nos articles