Ijja Paris | HUILE DE PÉPINS DE FIGUE DE BARBARIE BIO


L’Huile de Pépins de Figue de Barbarie brille en tant que soin anti-âge exceptionnel, justifié par sa réputation bien méritée. Cette huile rare et précieuse est extraite à froid par une coopérative de femmes et certifiée Bio. Elle dévoile ses vertus grâce à sa forte concentration en Vitamine E (100 mg/100 g) et en Stérols (1000 mg/100 g), qui en font un bouclier antioxydant puissant, combattant efficacement le vieillissement prématuré de la peau en neutralisant les radicaux libres.

L’Huile de Pépins de Figue de Barbarie Bio, exceptionnellement riche en acide linoléique (oméga 6), redonne naturellement douceur et fermeté à votre peau en restaurant son film hydrolipidique. Son toucher sec et sa pénétration rapide garantissent un effet liftant naturel.

Notre huile de pépins de figue de barbarie, gorgée d’acides gras insaturés à hauteur d’environ 65%, agit comme un puissant reconstructeur cellulaire et régénérant, particulièrement adapté aux peaux sèches et abîmées, favorisant la cicatrisation et la réparation cutanée.

Mais ce n’est pas tout, notre Huile de Pépins de Figue de Barbarie Bio limite et atténue également l’apparition des cernes et des poches sous les yeux grâce à sa riche teneur en Vitamine K, jouant un rôle essentiel dans la coagulation sanguine.

À l’instar des peaux sèches, cette huile précieuse nourrit également les cheveux secs et cassants.

Notre Huile de Graines de Figue de Barbarie Bio Aquilia provient d’une coopérative de femmes située au sud du Maroc, soutenant le commerce équitable et durable, offrant aux femmes des zones rurales un revenu stable pour améliorer leurs conditions de vie familiales.

! Ne pas confondre avec le macérat huileux de figue de barbarie dans lequel on fait macérer les graines dans l’huile. Il est moins cher mais aussi moins riche en actifs.

Saviez-vous que la production d’1 litre d’Huile de Pépins de Figue de Barbarie nécessite 8 heures de travail, 30 kilos de pépins, soit 1 tonne de fruits ? Chaque graine ne produit qu’environ 5% d’huile. Sa récolte et son extraction complexes en font une huile rare et précieuse. Les cueilleuses, femmes de notre coopérative partenaire, récoltent à la main les figues de barbarie, malgré les épines qui couvrent les fruits. Les graines sont ensuite extraites, nettoyées, séchées au soleil, puis pressées à froid.



Nos articles